google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ojisatsu :: hors-jeu :: archives :: rp
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 20:47


Il était une
fois un
roux.


Normalement, tu étais quelqu’un de relativement calme. Tu t’énervais, oui, parfois. Pour des petites choses, mais il était très rare que tu te mettes réellement en colère. Te provoquer, véritablement, n’était pas chose aisée. Absolument pas. Surtout pas au point de te faire montrer les crocs, et user de tes poings pour te faire entendre. Malheureusement, ça arrivait quand même. La rareté n’étant pas inédite. Ça arrivait quoi ? Une fois par an. Moins parfois. Pour réussir à t’énerver à ce point, pour parvenir à te faire sortir de tes gonds, il fallait toucher à des choses qui étaient chères à ton cœur, ou mieux, s’attaquer directement à ta fierté … et cette fois, c’est à cette dernière qu’on avait oser se frotter. Tout avait commencer par cette fille. Une jolie blonde, sortie de nulle part, qui brusquement était venue s’asseoir à côté de toi, durant une heure de pause, dehors, sur un banc. Au départ, tu n’avais même pas prêté attention à elle, te contentant simplement de déplacer tes affaires pour ne pas la gêner. Le banc était public, elle avait évidemment tous les droits d’être là. Le truc, c’est que rapidement, elle s’était approchée de toi, jusqu’à finalement être totalement collée à toi, les yeux rivés sur tes cours. Elle s’était mise à te poser tout un tas de questions, à faire la conversation, à te faire du rentre dedans … et toi, tu avais tenté de la repousser, doucement, gentiment. Tu ne voulais pas être dérangé. Tu ne voulais pas non plus rentrer dans son jeu, parce que clairement, c’était pas ton truc. Mais il avait fallu que ça dégénère. Ce type, le rouquin, appelons-le comme ça, était lui aussi sorti de nulle part, d’un coup, il était là, dans ton champ de vision, attrapant la jeune femme par le bras pour la propulser dans son dos, en te hurlant dessus, qu’elle était à lui, que c’était sa petite amie. Qu’on soit clair, tu n’avais pas pu en placer une. Il avait commencé à frapper, et tu n’avais pas pu résister à l’envie de lui en envoyer plusieurs dans les dents. Tout ça … c’était il y a deux jours, à peine.

Tu gardais des souvenirs douloureux de cette petite bagarre ridicule. Une arcade blessée, un hématome, légèrement visible sur la joue, et des égratignures sur les doigts. C’était pas si grave, et évidemment, tu t’étais fais seul la leçon, te promettant de ne pas recommencer ce genre de choses, de garder ton calme, peut-être, et d’à l’avenir, essayer de gérer les choses d’une autre manière. Oui. Enfin, ça, c’était sans compter sur la vie qui visiblement, adorait te jouer de mauvais tours. Cette fois, tu avais choisi de t’installer en intérieur pour travailler. La bibliothèque t’avais paru être un bon endroit … jusqu’à ce que le rouquin réapparaisse subitement dans ton champ de vision. Une heure. Une heure que tu étais là, oui. Et en une heure, il avait déjà lourdement abordé pas moins de quatre filles différentes. Si bien que, au final, alors que tu étais censé travailler, tu t’étais mis à délaisser ton cours à relire, pour simplement l’observer dans ses étranges rituels, souvent totalement risibles et ridicules.

   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 20:52
Aujourd'hui était un grand jour. Pourquoi ? Parce que je me trouvais à la bibliothèque. Ce qui veut dire ? Pas d'ordinateur devant moi. Il faut dire que je n'avais toujours pas fait remplacer mon ordinateur portable et que, par conséquent, j'étais coincée dans l'âge de pierre. Enfin, l'âge de papier ? Bref. L'important, c'est que j'étais concentrée sur mes papiers, loin d'être au courant de ce qui se tramait. J'étais du genre un peu renfermée pour ce genre de trucs, surtout dans un espace de travail. Je n'avais donc pas trop fait attention à qui se situait où et à ce qu'ils faisaient. J'étais là pour bosser et mon horaire était assez chargé pour me démotiver de me perdre en contemplations inutiles. Mais voilà, peut-être que, ce jour-là, ça aurait pu m'être bénéfique.

Je n'eu le temps de remarquer qu'un mouvement à l'extrémité de mon champ de vision, sur ma gauche, et c'était déjà trop tard. On s'installait à ma table de travail, tirant la chaise qui était directement à côté de moi. je tournai ma tête vers le nouvel arrivant, curieuse. Était-ce quelqu'un que je connaissais ? Pas le temps de le savoir que je sentais un bras s'enrouler autour de mes épaules et qu'un visage parsemé de taches de rousseur se rapprochait dangereusement du mien. Eeek ! Réflexe, je lui envoyai un coup de coude dans la gorge. Au moins il avait reculé vivement et, de mon côté, j'avais eu l'occasion de me lever d'un coup, attrapant ma pile de papiers de façon pèle-mêle, perdant une ou deux feuilles au passage. J'étais terriblement confuse. Devais-je m'excuser ? L'aider à se relever ? Lui demander s'il allait bien ? Prendre la fuite ? Puis on était dans la bibliothèque, je n'avais pas envie de déranger tout le monde. La décision ne me reviendrait sans doute pas puisqu'à peine fut-il debout que le rouquin, une main sur la gorge et l'autre pointant un index impérieux vers moi, commençait à me traiter de noms et à m'engueuler. Non mais oh, c'était quoi son problème à la fin ?
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 21:10


Il était une
fois un
roux.


Tu ne le quittes pas des yeux. Oh, non, il n’est pas passionnant, au contraire, en fait, ce type n’est même pas intéressant. Pourtant, tu ne peux pas t’en empêcher. Toi, si fidèle, loyale, en amitié, comme en amour, tu as du mal à saisir. Il y a deux jours, ce type t’avais fait une véritable crise de jalousie, quand sa copine était venue se frotter à toi. Il en était même venu aux mains, et t’avais poussé à en faire de même. Et là … là, voilà que tu le retrouvais en train de tenter, oui, seulement tenter, de jouer les jolis cœurs avec à peu près toutes les filles qui se trouvaient dans cette bibliothèque. C’était un terrain de chasse un peu atypique, d’ailleurs, mais pourquoi pas ? Il semblait ne pas avoir de critère. Tous les types de filles y passaient, et à chaque fois, même résultat. Fuite. Rejet. Toujours la même chanson, mais il continuait, encore et encore.

Alors que tu venais de tourner la page de ton classeur, sans même l’avoir vu, juste pour donner l’impression d’être en plein travail, le rouquin changea de cible. Sans gêne, il s’installa à la table d’une étudiante qui elle, contrairement à toi, travaillait réellement. Il tira bruyamment la chaise qui se trouvait près d’elle et s’installa à ses côtés, comme s’il la connaissait, avant de passer son bras autour de ses épaules, s’approchant d’elle pour murmurer quelque chose. Un soupire s’échappa de tes lèvres. A quoi bon avoir chercher la bagarre, si c’était pour en draguer plusieurs autres deux jours plus tard, sérieusement ? Son comportement était totalement incompréhensible. A tel point que tu venais de repousser tes affaires devant toi. Tu fais alors craquer tes phalanges … pile au moment où, face à toi, la jeune femme vient violemment asséner un coup de coude au rouquin. Ce dernier recule, tandis qu’elle se lève, un peu perdue, ramassant ses affaires avant de se figer, sans doute en ne sachant même pas comment réagir face à cet abruti de première. C’est lui, finalement, qui se fait entendre. Frustré. Vexé. Blessé dans son ego, il ne prête aucune attention au lieu dans lequel il se trouve, et se met alors à hurler. Vulgaire, il insulte cette pauvre étudiante, lui crachant toute sa vulgarité au visage, et à ce moment précis, tu ne tiens plus. Ta patience est épuisée. Tu te lèves, et tu viens te placer là, pile au milieu, entre les deux. Tu t’interposes, et ton arrivée semble le calmer un peu, avant qu’il ne reprenne de plus belle. Cette fois, sa colère est dirigée vers toi, et tu sers de barrage entre son comportement affreux, et cette pauvre étudiante, qui finalement, n’avait rien demandé. « Tu devrais dégager de là. Tu gênes. » Il te gêne toi. Il la gêne elle. Il gêne tout le monde, en vérité. Tous les regards son braqués sur lui. Et sur toi, maintenant aussi. « Une ça ne te suffit pas ? Il t’en faut combien pour être satisfait ? Quoi ? Aucune ne veux de toi ? Tu t’es fait larguer ? » Et tu enchaînes. Et tu l’énerves. Et finalement, dédaigneux à souhait. Tu lances un « Ça ne m’étonnes pas. » avant de lui tourner le dos, pour faire face à cette jeune femme. « Est-ce que ça va ? »

   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 21:15
Le rouquin était lancé en mode full insultes, tant et si bien que je n'eu rapidement plus aucune sympathie pour lui. Il se permettait d'agir de la sorte avec moi et après, quand je le rejetais, me faisait un caca nerveux et m'insultait ? Non, mais un moment donné ça va hein. Ça suffit faire chier les gens et se victimiser. J'étais sur le point de lui faire connaître le fond de ma pensée, mais un autre individu avait été plus rapide que moi, sortant pratiquement de nulle part.

« Levi... ? »

Murmurais-je pratiquement pour moi-même, un moment interdite. Les cheveux sombres, la taille presque identique. Non, lui était un peu plus petit que le président du conseil des élèves, mais de très peu. J'eu la confirmation qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre lorsque sa voix s'éleva, répondant à l'autre mal élevé qui le méritait bien. Il semblait d'ailleurs plutôt au courant. Une ne lui suffisait pas ? Y avait-il un passé entre ces deux-là ? L'un qui avait volé la copine de l'autre ou un truc comme ça ? Tant de mystères qui avaient le don de m'intéresser même s'ils ne me concernaient absolument pas. Ou plutôt qui m'intéressaient parce qu'ils ne me concernaient pas. Puis je dois avouer que le dernier burn m'avait arraché un grand sourire, de quoi me gêner lorsque le brun se tourna vers moi pour me demander si j'allais bien, sans transition. Ce n'était pas vraiment le moment de rire, mais voilà.

« Euh ouais, ça va. »

J'étais juste un peu dégoûtée en repensant au souffle de l'autre débile qui me caressait la joue, mais c'est bon j'allais en survivre. Par contre l'ego du concerné... Ouais, disons qu'il n'avait pas trop aimé. Disons même qu'il était furieux.

« Hey ! »

Est la seule chose que j'eu le temps de dire, voir de crier, avant que le rouquin ne revienne à la charge, plaquant le brun contre ce qui était, il y a deux minutes, ma table de travail. Alors là s'il pouvait nous lâcher ce serait franchement bien. Il n'y avait pas de sécurité dans ce fichu établissement ?
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 21:17


Il était une
fois un
roux.


Ah, Aedan. C’est tellement pas ton genre d’intervenir dans des histoires pareilles. En fait, tu serais sans doute sorti de cette bibliothèque, sans même un mot à leur encontre à tous les deux, si ce type n’était pas venu te chercher des ennuis un peu plus tôt cette semaine. Il y avait des choses, comme ça, que tu ne supportais pas. Il était venu chatouiller tes nerfs, il t’avait provoqué, obligé à te donner en spectacle … mais en réalité, tu aurais pu pardonner s’il avait eu de bonnes raisons. Or, là, ce n’était pas le cas. Il te donnait l’impression d’être venu te chercher, juste pour le plaisir, non pas pour être chevaleresque avec sa petite-amie, même pas pour se montrer jaloux, non. C’était rien qu’un crétin. Et voilà que, sous tes yeux, il revenait, tout frais, le visage légèrement marqué par votre dernière altercation, mais bien moins que toi, pour lourdement draguer des filles qui n’avaient rien à voir avec la précédente. Le truc, c’est que la drague passait encore. En fait, s’il n’avait fait que ça … tu serais toujours assis à ta place. Oui, mais voilà, il était devenu pratiquement incontrôlable. Debout. Touché dans son orgueil, sa fierté, il était maintenant en train de déverser haine et vulgarité sur cette étudiante et ça … ça ne passait pas.

Tu te retrouvais donc là. Entre les deux. Adoptant un comportement nonchalant. Tu étais calme, du moins en apparence. Tu ne voulais pas chercher la bagarre, pas encore, simplement le calmer, le faire partir, sortir d’ici. D’ailleurs, tu ne lui avais offert que quelques mots, loin d’être sympathiques, avant de te tourner vers elle pour lui demander si tout allait bien. Tes yeux sombres s’étaient posés sur elle, la détaillant un instant, sans doute pour analyser son état. Si tu avais terminé tes études, on aurait pu appeler ça une déformation professionnelle, mais ça n’était pas encore le cas. Disons plutôt que c’était un réflexe. D’ailleurs, tu remarques vite qu’elle sourit. Alors, tu hoches la tête. Il ne lui avait rien fait, à part s’approcher d’elle d’un peu trop près et la toucher sans autorisation. « Bon … tant mieux, alors. » Tu n’offres même pas un sourire. Pas que tu ne sais pas faire, plutôt que tu n’es pas dans le bon état d’esprit. Tu te sens agacé. Pas totalement énervé, mais ce n’est pas bien loin, et d’ailleurs, ça ne tarde pas à monter de quelques crans.

La voix de la jeune femme résonne de nouveau … elle veut sans doute te prévenir, mais c’est déjà trop tard. Le rouquin, fou de rage, revient à la charge. A peine le temps de te retourner, ses mains viennent agripper le col de te chemise blanche et il te plaque violemment sur la table toute proche. Surpris, tu ne réagis pas immédiatement, ce qui lui donne l’occasion de venir te frapper au moins deux fois, toujours le visage, comme si tu n’étais pas assez abimé comme ça. Heureusement, sa force était relativement dérisoire, et ta main se leva pour venir frapper à son tour. Tu ne cherchais pas vraiment à blesser, cette fois, plus à l’éloigner, d’ailleurs, il recula de quelques pas, te donnant l’occasion de te redresser. Maintenant, tu ressentais réellement de la colère. Si bien que ce fut toi qui revins vers lui pour lui envoyer ton poing directement dans le nez. Un nez, c’était fragile. Rapidement, ça se mettait à saigner, et lorsque le rouquin se rendit compte du liquide rougeâtre qui s’écouler de ses deux narines, il plaqua sa main sur son visage avant de reculer et de sortir de la bibliothèque te laissant le temps de souffler, alors que tu allais t’appuyer contre la table. « Vraiment désolé pour ça … je m’excuse si je t’ai fais peur. C’était pas le but. »

   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 21:19
Il y a plusieurs façons de juger de la qualité de quelqu’un. Certains se portaient à la défense des demoiselles qui se faisaient aborder par des gars très lourds qui acceptaient très mal le rejet. D’autres ne se gênaient pas pour attaquer ces premiers individus, quitte à le faire quand ils ont le dos tourné. Je voulais faire quelque chose, je devais faire quelque chose, mais quoi ? La configuration des lieux et la situation ne se prêtait pas trop à une intervention. Le mieux que je pourrais faire serait de me manger un coup de coude perdu ou de nuire au brun que je voulais pourtant voir gagner de tout cœur. Heureusement, tout se passa très vite. Le rouquin était repoussé et, avant que je ne puisse intervenir, c’était au tour de celui qui était venu s’interposer de distribuer les coups. Enfin, le coup, au nez. Aie. Blessé autant au visage que dans son orgueil, le fautif quittait les lieux la queue entre les jambes. Malgré moi, j’esquissai un sourire fier de la victoire. Mais pas trop longtemps, car je m’inquiétai rapidement de l’état du jeune homme qui s’appuyait maintenant sur la table, s’excusant s’il m’avait fait peur, clamant que là n’était pas son intention.

« Peur ? Il en faut plus que ça voyons. »

Genre il faut une araignée. Ou un sous-sol sombre et un peu louche. Ou un endroit un peu trop en hauteur. Ou un point d’eau très creux. Ou l’idée de rater ma vie, de foirer mes études et de finir toute seule à jamais. Mais un combat ça ne me faisait pas si peur que ça, bizarrement. Ah ouais, peut-être parce que je faisais de la boxe, de temps en temps, très rarement. Mon horaire depuis le début de l’année était assez rempli et je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’en faire, mais voilà. La vérité, c’est que j’aurais sans doute eu les capacités de le tabasser moi-même ce mec, mais on ne dit pas ça à un gars qui vient de se prendre des coups pour soi. Faut lui laisser avoir un peu d’honneur quoi, c’est pas le moment de faire genre ouais j’aurais pu me débrouiller toute seule, il faut savoir faire la part des choses. Ceci étant dit, je m’approchai de lui pour voir s’il allait bien, un peu inquiète mine de rien, et c’est là que je vis son visage comme il faut pour la première fois. Pas mal. Ahem. Il était blessé et, n’étant pas au courant des circonstances qui avaient précédé cet échange, je croyais, à tort, que les blessures qu’il avait étaient toutes fraîches.

« Merde, il t’a pas raté ce con. Fichus roux, pas d’âme et pas d’honneur non plus. Désolé. Est-ce que je peux faire quoi que ce soit ? Tu veux que j’aille à l’infirmerie avec toi ? »

Je dois avouer que je paniquais un peu. Je savais comment réparer un code brisé, avec beaucoup de patience et de café, mais ça c’était totalement hors de mes cordes. Un être humain c’est pas du tout la même chose quoi. Je ne savais pas trop où me mettre pour le coup, je me sentais plutôt responsable. Enfin, je n’avais rien demandé non plus, mais voilà. Je restais quand même une personne gentille avec un minimum d’empathie. Je fis donc le seul truc que j’étais capable de faire dans cette situation.

« Au fait, merci. Il était vraiment… chelou. »
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 21:35


Il était une
fois un
roux.


Deux fois en deux jours, Aedan. C’était de l’abus. Tu n’étais pas fais pour ça. La preuve, tu avais sans doute pris plus de coups que tu n’en avais donnés. Heureusement, tu savais placer les tiens … sans doute par rapport à ton cursus, tes études. Tu savais faire mal. Tu savais blesser efficacement, et en l’occurrence, sans causer de dégâts cette fois – du moins normalement – tu avais réussi à rendre le coup de poings que tu avais envoyer dans le nez de ce type plus impressionnant qu’il ne l’était réellement, à cause du sang. Il avait dû foncer dans les toilettes, ou à l’infirmerie. Tu t’en fichais totalement en réalité. Ce qui comptait, c’était que tu avais réussi à t’en débarrasser, et que normalement, il n’était plus prêt de faire le malin en ta présence. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est que tu avais repris de méchants coups aux visages. Ton hématome n’était donc pas près de disparaître, et … oh, misère, ton arcade sourcilière venait de se rouvrir. Tu portes tes doigts à cet endroit, justement. Tu saignes. Et malgré ça … Tu souris. Tu souris parce que tu es quand même satisfait, et tu souris devant le courage de cette fille-là. Une autre aurait probablement finie en larmes, mais pas elle. « C’est bon à savoir. » Et tu grimaces. C’est pas que tu es douillet, mais quand même, ça pique, ça tire, ça fait mal. D’ailleurs, cela semble attirer l’attention de la jeune femme, puisqu’elle se met à observer ton visage. Non, il ne t’avait pas raté. Oui enfin. « Ça date pas d’aujourd’hui. Enfin, pas tout. » Bien. Maintenant tu passais pour un sauvage. Un mec bagarreur. Super image, bravo Aedan. « Je l’ai déjà croisé cette semaine … » Oui, bon bref. C’était tout. Tu n’allais pas te mettre à raconter ta vie, encore moins tes problèmes. Il ne reviendrait plus. C’était terminé. Autant mettre tout ça derrière toi, c’était vraiment pas important. « C’est rien qu’un abruti, mais je pense qu’il a compris. » Bon, compris qu’il ne fallait plus t’ennuyer, du moins. Pour la drague et le comportement agaçant, c’était pas gagné, mais c’était pas ton problème. « Oh, non t’en fais pas. Ça ira je pense, j’ai rien, et j’ai pas mal. » Non mais quel menteur en plus. En réalité, c’était comme si ton visage était passé sous un bus, environ quatre fois avant de rouler dans caniveau. A part ça, non, t’avais pas trop mal. Et puis cette arcade qui saignait encore et encore. Ça coulait entre tes doigts, parce qu’en bon génie que tu étais, tu tentais d’arrêter le saignement avec ta main. Bref. Un crétin quoi. Parce que forcément, monsieur n’allait pas admettre qu’il avait besoin d’aller à l’infirmerie devant une jeune femme, non. T’allais attendre qu’elle soit plus là, quitte à te vider de ton sang sur la moquette de la bibliothèque, avant d’y aller toi-même, tout seul, comme un bonhomme et tout ça par fierté. Irrécupérable. « Oh … bah de rien. Mais je suis sûre que t’aurais pu t’en débarrasser toute seule. » Ouais, ou pas, t’en savais rien en fait. « Un bon coup dans le nez, avec ta paume. C’est un conseil, pour l’avenir. »

   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Ven 7 Sep - 22:20
Mais pourquoi il souriait celui-là ? D'autant plus qu'il avait le sourcil qui pissait le sang, pas cool. Toujours est-il qu'il mentionna que ça ne datait pas tout d'aujourd'hui. Regard interrogé de ma part. Aurait-il perdu un bras de fer avec l'une des portes de la fac ? Était-ce donc possible d'être aussi maladroit que moi ? Aurais-je trouvé un homologue masculin ? Non, l'explication était autrement plus simple : ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait le roux.

« Je vois le genre. »

Des histoires de mecs, des rivalités, des trucs comme ça. Mon imagination fertile repensait direct à des petits gangs des années 50 avec les manteaux de cuir et tout. Enfin, un peu de focus, surtout avant qu'il ne mette du sang partout. Je ne donnais pas cher de sa chemise blanche, d'ailleurs. À ce rythme elle serait rouge avant qu'il ait le temps de dire ouistiti. Et malgré ça, le voilà qui osait me dire qu'il n'avait rien et que ça ne lui faisait pas mal. Je lui décochai le regard sceptique de la mort qui tue. Enfin, bon, c'était peut-être pas si intense que ça. Juste un air de : t'es pas en train d'essayer de me prendre pour une cruche là ? Toujours est-il que je l'avais remercié et que j'avais commencé à fouiller dans mon sac à la recherche de mouchoirs ou de quoi que ce soit qui puisse faire l'affaire. Un coup de paume sur le nez hein ?

« J'y penserai, mais c'est un peu dangereux. Je ne voudrais pas que quelqu'un décède au bout de son sang à cause de moi. »

Haha, vous avez compris ? C'est ironique parce que le jeune homme... Ouais bon, ta gueule, narration mentale d'Elsie. Ah ! Enfin, j'avais trouvé ce que je cherchais : un petit emballage de tampons démaquillants. Ce n'était certes pas aussi adapté que l'aurait été un pansement ou quelque chose du genre, mais c'était bien le mieux que je puisse faire dans l'instant. Et c'est donc ni une ni deux, sans demander son avis, que je m'empressai d'appuyer un petit tampon de coton circulaire sur sa plaie, mon autre main se posant sur sa joue pour l'inciter à ne pas reculer la tête pendant que j'appuyais une toute petite pression sur la blessure. C'est comme ça qu'il fallait faire, non ? J'étais concentrée à fond, je l'admets, d'autant plus que voilà je me sentais un peu responsable et que, par conséquent, je voulais bien faire les choses. Et c'est donc environ trente secondes trop tard que je réalisai ce que j'étais en train de faire, lorsque mon regard quitta son sourcil pour descendre juste un peu au niveau de ses yeux. Ah ouais, bonjour, inconnu, j'avais oublié que tu étais là.

« Tu peux euhm... utiliser ces tampons démaquillants. Le temps d'aller à l'infirmerie. »

Je le laissai récupérer son front et son espace vital, lui fourrant simplement le reste de mon emballage de tampons démaquillants dans les mains. Les joues roses, je regardais un peu partout ailleurs. Puis maintenant j'avais même un peu de sang sur les mains moi aussi, littéralement. Bien joué Elsie, c'est ce que tu gagnes à toujours essayer d'en faire trop pour donner un coup de main.
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Sam 8 Sep - 0:00


Il était une
fois un
roux.


Elle voyait le genre … Ouais, bah ça, t’en doutais fortement en fait. Parce que cette histoire, elle était tordue que pour toi, c’était impossible de l’inventer, ou de l’imaginer si facilement. Non, en fait, tu supposais qu’elle était en train de penser à tout un tas de choses atrocement clichées. Genre combats de mâles pour une nana, truc du genre. Remarque qu’elle était pas loin. A la différence près que toi, de ton côté, t’en avais jamais rien eu à faire de sa nana qui visiblement, n’était déjà plus la sienne. Bref. Qu’est-ce que ça pouvait te faire ? De lui. Mais aussi de ce que cette fille pouvait penser de toi, au final ? Oui, tu lui étais venu en aide, mais finalement, c’était un peu involontaire. Conséquence, quoi. Tout ce que tu voulais, c’est lui rendre sa monnaie de sa pièce à ce crétin rouquin. Lui filer un coup de main, c’était en option. DLC gratuit quoi. Mais ça ne t’avait pas empêché de lui laisser un petit conseil, au cas où, pour la prochaine fois, parce que bon, évidemment … tu ne serais pas toujours dans le coin, quoi. « Y’a peu de chances que ça arrive, si ça peut te rassurer. » Personne ne mourrait d’un saignement de nez. Ou alors, il fallait aussi stupide que toi, et rester planté sans rien faire. Toi, en l’occurrence, tu allais peut-être finir par t’effondrer aux pieds de cette fille si tu continuais dans cette voie. Disons que c’était bien partie, quoi. Surtout si elle continuait de faire la conversation comme elle le faisait, quoi. Non, c’est pas que tu voulais te débarrasser d’elle mais, tu étais du genre borné alors forcément que c’est pas toi qui allait prendre la suite. Les femmes d’abord, c’est bien ce qu’on disait quand on était bien élevé, non ? Et bah voilà. Elle d’abord.

Heureusement pour toi, tu vois, elle était plus réactive que toi. Moins bête. Plus intelligente fallait pas exagérer, mais y’avait du potentiel, tu en convenais. Elle était déjà en train de chercher dans son sac, rapidement, puis d’en sortir un truc. Des cotons, visiblement. Finalement, la voilà qui vient te coller son machin sur la tête. Elle appuie légèrement sur l’entaille, et tu grimaces légèrement. Pas trop. Faudrait pas qu’elle se rende compte que t’as super mal, non plus. Ce serait ballot, dis donc. Crétin. Et maintenant, elle est là. Juste devant toi. D’une main, elle maintient son coton au-dessus de ton œil, et de l’autre, elle force ton visage à rester droit. Et toi … tu la regardes. Tu ne fais que ça. Tu n’oses même pas bouger. Elle avait été si rapide à agir, tu n’avais rien vu venir. Si bien que tu retrouves à juste l’observer, la détailler, parce qu’elle est là, toute proche. Elle fixe l’entaille, et puis finalement, son regard vient capturer le tien. Juste quelques maudites secondes. Elle a vraiment de jolis yeux. Des yeux verts. Un vert clair, bien particulier. Ouais … bon. Elle recule maintenant. Elle te laisse avec ce truc rond que tu viens continuer d’appuyer sur ton sourcil, attrapant dans un réflexe sorti de nulle part le paquet avec ceux qui restent lorsqu’elle te le met entre les mains. « Ouais … » C’est ça. Tu vas faire ça. Ça ira très bien, n’est-ce pas ? « C’est parfait. Merci. » Oui enfin, n’exagérons rien, Aedan, c’est rien que des cotons, tu sais. Tu crains, tu sais ? Et tu soupires. Elle va pas te laisser. Regarde là. Elle est si … mignonne à essayer de t’aider là. Elle a même réussi à tâcher ses mains avec ton sang. Merde. Tu finis par retirer ce coton de ton arcade, tu le balances dans une poubelle toute proche. Ça saigne toujours, mais moins. A tous les coups va falloir recoudre un peu. Décidément. Tant pis. Tu sors un nouveau coton, posant négligemment le reste sur la table, et tu attrapes sa main, frottant délicatement le sang qui refuse de partir. Ça a déjà séché. Fait chier. « Bon attends. » Et voilà que tu t’actives pour balancer tes affaires dans ton sac, puis les siennes, aussi. Tu balances tout, ensemble, tu mélanges. Tu verras ça plus tard. Et tu lances ton sac sur ton épaule, l’attrapant par le poignet. « J’ai changé d’avis, on va à l’infirmerie si tu veux. »


   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Sam 8 Sep - 0:32
C'était un petit moment gênant, je devais l'avouer. Enfin, pas que ça m'avait dérangée moi, mais ce n'était jamais une bonne chose d'entrer dans l'espace vital des gens sans leur autorisation et sans les connaître un minimum. Genre le prénom au moins ça devrait être un minimum syndical. Heureusement qu'il ne sembla pas s'en formaliser, me laissant remarquer ma petite bévue moi-même plutôt que de lancer un commentaire désobligeant ou que d'échapper à mon contact. C'était tant mieux d'ailleurs, je me sentais un peu moins gênée, mais quand même. Mieux, il m'assura que les tampons démaquillants seraient parfaits. Cool. Tant mieux. C'était rassurant et je fis un petit signe d'acquiescement de la tête, parce que c'était plus facile et moins awkward que de répondre un truc random.

Je baissai les yeux vers mes mains pendant qu'il s'occupait de sa blessure. Je devrais passer à la salle de bain pour chopper un peu de savon et d'eau pour nettoyer ça. C'était un peu bizarre à bien y penser, avoir le sang de quelqu'un d'autre sur les mains. Un peu tard pour ça, mais j'eu une pensée furtive, espérant qu'il n'ait pas une maladie rare ou quoi que ce soit du genre. Le brun avait visiblement remarqué la même chose que moi puisqu'il s'empressa de négliger sa blessure qui, rappelons-le, saignait toujours, pour plutôt essayer de s'occuper du sang séché sur mes doigts. Sa main sur la mienne était chaude, mais pas assez pour me distraite des trucs importants.

« T'inquiètes pas pour ça, ce sera parti avec du savon, tu devrais plutôt t'occuper de ta-- »

blessure. Nope, monsieur n'allait pas se satisfaire de ça. Je le regardai avec de grands yeux mettre mes trucs dans son sac, à lui. J'étais un peu inquiète d'ailleurs, vu qu'il avait tenté à la base d'arrêter le saignement avec ses mains du coup... mes travaux ! Pas le temps de m'en formaliser à haute voix, néanmoins, puisqu'il avait attrapé mon poignet pour m'inciter à le suivre, direction l'infirmerie. Bon, je n'avais rien contre le fait de l'accompagner hein, qu'on se le dise. Je le lui avais offert à la base parce que voilà, quand quelqu'un est blessé ou malade ou quoi que ce soit on se propose pour l'accompagner, l'aider et s'assurer qu'il fasse le chemin en un morceau. Là, par contre, j'avais comme l'impression qu'il y avait un petit... Comment dire. Que les choses étaient inversées ?

« Mais... c'est toi qui est blessé, pas moi ! »

Dis-je en lui emboîtant pourtant le pas, ne faisant rien pour me libérer de sa poigne. Simplement, vu son attitude, on aurait dit qu'il s'inquiétait pour ma santé à moi, la mienne. J'avais juste donné un coup de coude à un mec, moi ça allait hein. Enfin... tout à coup je me demandais vraiment s'il avait pas le sida. Puis c'est qu'il avait de grandes jambes mine de rien. Je devais mettre les bouchées doubles pour ne pas le ralentir, mon regard inquiet tentant de capter le sien sans grands résultats.

« Et toi t'es sûr que ça va aller ? On peut s'arrêter si t'as besoin ou si t'as le tournis. Si tu veux je peux même porter ton sac, il n'a pas l'air très lourd de toute façon. »
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Sam 8 Sep - 21:11


Il était une
fois un
roux.


Espèce d’idiot. Quand est-ce que tu vas finir par te comporter de façon plus … rationnelle ? C’est vrai quoi, Aedan, c’était pas la mer à boire de simplement lui dire oui. C’est pas lâche. Elle le voit bien que ton arcade à besoin d’être soignée, et toi, tu sais bien que ça va pas simplement s’arrêter de couler comme ça, tout seul, du moins, pas avant un bon moment. Il devait y avoir une belle entaille. C’était déjà bien ouvert la dernière fois, et tu avais échapper aux fils, mais là, c’était certains, t’allais avoir besoin d’un point ou deux. Pourtant, il faut que tu joues au héros. Tu restes planté, avec ce petit coton entre les doigts qui absorbe à peine une partie du sang qui s’écoule lentement, mais surement. Le flux à ralenti. Mais il ne s’est pas arrêté. Et toi, tu retires le tampon démaquillant, tu le balances, tout ça pour s’occuper de ses doigts à elle. Ses doigts tâchés de sang. Ton sang. Et quand tu vois que t’y arrives pas, que t’es pas utile, tu enrages. Tu ramasses tes affaires, les siennes, tu mélanges tout et tant pis, y’aurait qu’à trier tout à l’heure, pour lui rendre ses papiers. Pour l’heure, tu l’attrapes, tu l’emmènes avec toi. Tu quittes la bibliothèque et tu t’engages dans le couloir en la traînant littéralement derrière toi. On dirait jamais que c’est toi qui est blessé. D’ailleurs, elle ne manque pas de te rappeler ça. Elle, elle va bien. En fait, tu ne sais même pas pourquoi tu l’emmènes avec toi, parce que soyons honnête, tu aurais été bien plus vite si tu avais simplement pris tes propres affaires, et que tu étais parti tout seul. Alors tu soupires, lourdement, en te rendant un peu compte de ta bêtise. Mais tu restes silencieux. Tu avances, tu sais que l’infirmerie n’est pas bien loin.

« Je vais bien. » … on dirait presque que tu grognes. Pourtant, tu n’es pas en colère, du moins, tu n’es pas en colère contre elle. Bien au contraire. Le truc, c’est qu’elle insiste, encore et encore. T’as l’impression qu’elle essaie de s’occuper d’un handicapé, alors que bon. Ça va. Vraiment. T’as mal, oui, mais t’es pas fragile à ce point. Tu peux endurer. Tu saignes, aussi, mais tu n’as pas perdu tant de plasma que ça. T’es encore loin du coma. Toutefois, tu finis quand même par t’arrêter, essuyant ton visage rapidement, pour te rendre compte que ça avait encore couler pas mal. « J’ai pas besoin que tu portes mon sac. » Oui bon bah alors ça, c’était sûr. Elle était mignonne, hein, mais toi, t’étais le genre de mec qui n’allait clairement pas s’appuyer sur les épaules d’une jeune femme. Attention, tu n’avais pas de préjugés, tu n’étais pas du genre macho, ou homme des cavernes. Tu savais que certaines femmes étaient réellement fortes de caractère, et elle avait l’air d’en faire partie. Mais, tu avais encore et toujours ta fierté, et ton orgueil. Hors de question. « Je me sens bien. Ça pique, mais je vais pas m’évanouir si c’est ce qui t’inquiète. » Tu te rends compte que tu tiens toujours sa main dans la tienne, alors subitement, tu la relâche. « J’ai juste besoin d’être recousu, je pense. Donc … tu veux m’accompagner, oui ou non ? » Tu réajustes ton sac, sur ton épaule. C’est juste des papiers là-dedans, des feuilles volantes et un classeur qui ne pèse rien. Il n’est absolument pas lourd. « C’est quoi ton nom, au fait ? »


   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Sam 8 Sep - 22:30
Comme énervé, il annonça aller bien. Je ne voulais pas être de mauvaise foi, mais j'avais un peu des doutes. Enfin, ce ne devait pas être si grave que ça. Disons que je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il en meurt ou même qu'il s'effondre, mais tout de même. Aller bien, c'était peut-être un peu fort. Mais bon sur ce ton... Je n'avais pas nécessairement envie de l'énerver. Je ne le connaissais pas vraiment et du coup je ne savais pas trop à quel point il était facile à fâcher, surtout s'il se bagarrait souvent. Le croyais-je capable de frapper une femme ? Bon je serais surprise, mais si l'on m'avait demandé ce matin je n'aurais pas non plus cru qu'un roux allait s'imposer à moi aujourd'hui. Je restai donc silencieuse, le suivant sans protester. Je connaissais moi aussi le chemin de l'infirmerie et c'était effectivement par là qu'il nous guidait alors, dans l'immédiat, pas de raisons de lever le ton ou de demander des comptes. Je voulais simplement qu'on y arrive le plus vite possible. Ceci étant dit, je ne fus pas moins soulagée lorsqu'il marqua une pause, me laissant reprendre mon souffle et essuyant le sang qui avait continué de couler sur son visage. Pas besoin que je porte son sac hein ?

« D'accord, si tu changes d'avis n'hésite pas. »

Visiblement prêt à faire un minimum de discussion, enfin, à m'informer de comment il se sentait, le brun me rassura sur son état. Si la blessure piquait, ce qui était normal, il se sentait toutefois bien et ne croyait pas être au bord de l'évanouissement. Voilà qui était une bonne nouvelle. Dans cette petite pause, le jeune homme en profita aussi pour relâcher ma main rapidement, comme s'il avait soudainement eu peur ou si, je ne sais pas, il était gêné peut-être. Cela me fit détourner le regard, conservant toutefois un air contrôlé et digne pour dissimuler ma propre gêne.

« Tant mieux, ce serait bête. »

Qu'il s'évanouisse dans le couloir. Continuant sur sa lancée, il expliqua qu'il aurait sans doute seulement besoin d'être recousu. Ah, juste ça, ouais, c'pas mal. Ais-je besoin de mentionner que je faisais la grimace ou vous l'avez deviné ? Peut-être est-ce pour cela qu'il prit la peine de me demander si je voulais vraiment l'accompagner à l'infirmerie, pour vérifier. C'était gentil de sa part, mais je n'avais plus trop le choix dans les faits. Déjà parce que j'étais obstinée comme fille, mais aussi parce que mes travaux étaient dans son sac à lui donc... Forcément.

« Ouais, je viens avec toi. »

J'ignorais s'il s'y intéressa parce que j'insistais pour le suivre ou s'il me l'aurait demandé dans tous les cas, mais le jeune homme pensa finalement à me demander mon nom. Bizarrement, la façon de faire me rappela quelque peu le président du conseil des élèves, encore. Au lieu de se présenter, il me demandait directement comment je m'appelais. Droit au but, cherchant à apprendre de l'autre sans pourtant offrir de soi en retour. Enfin, là  n'était pas le moment d'overthink et d'analyser les trucs que cet inconnu disait ou faisait. Nous avions des priorités autres.

« Elsie, je suis en sciences informatiques, enchantée. Et toi, tu fais quoi quand tu n'es pas occupé à te battre dans la bibliothèque ? »

Je repris doucement le chemin de l'infirmerie, espérant que cette fois il ferait attention à son pas pour ne pas me distancer instantanément. Ce serait plutôt bête quand on y pense. Quoi qu'il en soit, ces petites présentations ne m'empêcheraient pas de m'inquiéter pour lui et de me mêler de ce qui ne me regardait peut-être pas tant que ça.

« Tu as emporté les cotons démaquillants ? Ça pourrait être utile pour le reste du trajet. »
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Dim 9 Sep - 1:16


Il était une
fois un
roux.


Tu ne changeras pas d’avis. Il en était parfaitement hors de question. Cela dit, tu te tais. Tu n’as pas spécialement envie de passer pour le mec qui se la joue un peu trop. Ça ne renvoyait pas forcément une bonne image. Pas que tu aies envie de lui plaire, tu ne la connaissais pas cette fille, mais quand même. Tu étais relativement soucieux du reflet que tu pouvais renvoyer aux autres. Déjà que tu devais passer pour le mec qui se servait de ses poings un peu trop souvent, pour se faire comprendre … tu ne voulais pas en rajouter. « Peut-être bien. » Tu hausses les épaules. En vérité, ce serait plus que bête, ce serait ridicule, et surtout, affreusement gênant. Heureusement, tu n’en étais pas à ce stade. Un fil, du désinfectant, et ce serait fini. D’ailleurs, parler de recoudre venait de la faire grimacer légèrement. Toi, tu t’en fichais. Ce genre de choses ne t’avais jamais touché. Certains étudiants en médecine vomissaient, lors de certains cours, surtout de bon matin. Mais toi, tu t’en fichais. La vue du sang … ou d’organes ne te répugnait pas tant que ça. Ce n’était pas agréable, mais pas de quoi te faire tourner de l’œil, ou autre chose du genre. « C’est vrai rien … » Tu essayes d’être rassurant, oui. Surtout qu’elle vient de te confirmer qu’elle voulait bel et bien t’accompagner. Vraiment, elle n’était pas obligée. Tu savais que certaines personnes n’aimaient pas ce genre de lieux. Infirmeries, cabinets médicaux, hôpitaux. Alors tu ne voulais pas le lui imposer. « T’es pas obligée si t’aime pas ça. » T’étais un grand garçon. T’avais pas réellement besoin qu’on te tienne la main pour t’y emmener. Et puis, tu pouvais aussi affronter l’épreuve de l’aiguille tout seul. Mais bon. Tu roules légèrement des yeux, avant de lui emboîter le pas lorsqu’elle reprend plus doucement le chemin de l’infirmerie.

Elsie. C’était son prénom. Et tu souffles du nez à sa remarque. « Je suis en médecine. » Tu venais de dire ça sur un ton parfaitement neutre. La médecine, c’était pas les études les plus simples au monde. D’ailleurs, les étudiants de ton cursus étaient sans doute parmi les plus pris, et les plus stressés du campus. Cette voie offrait de potentiels futurs postes à hautes, très hautes responsabilités, on ne faisait pas n’importe quoi en médecine, sinon, on retombait bien vite dans le fond du panier, et on terminait les mains vides, après des années parties en fumée. « Et je m’appelle Aedan. Et je te rassure, je ne me bats pas très souvent … » Voir jamais. C’était rare. Tu n’étais pas ce genre de mec, et tu ne l’avais d’après tes souvenirs jamais été.

Tu plisses légèrement les yeux. Tu sens que ça coule encore. Ce ne sont quelques gouttes, mais des gouttes qui s’écoulent lentement sur ta peau, et qui viennent te démanger le visage. « Ouais, je crois… » Il te semblait les avoir rapidement attrapés et fourrés dans la poche de ta veste, mais. Tu fouilles. Rien dans la première poche, et bingo, ils sont bien là, dans la seconde. Tu en attrapes donc un, rapidement pour revenir l’appuyer sur l’entaille. « C’est impressionnant comme ça, mais c’est juste une coupure minuscule. » Tu te sentais vraiment obligé de la rassurer. Elle avait de s’inquiéter sincèrement pour toi. « Ça saigne juste beaucoup, quoi. » Bon, tu n’allais pas non plus partir dans les explications du pourquoi, ou du comment. « C’est quoi exactement, les sciences informatiques ? Je veux dire, tu te destines à quoi plus tard ? »


   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Dim 9 Sep - 7:16
Quand bien même j'avais confirmé ma décision de l'accompagner à l'infirmerie, le jeune homme était assez observateur pour avoir compris que les aiguilles, ce n'était pas trop mon truc. Rationnellement, je comprenais qu'il me disait probablement cela par gentillesse, par bienveillance. Je n'avais pas vraiment de lien avec cette histoire à la base et m'étais simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Néanmoins, venant de sa part, je ne pouvais m'empêcher de le ressentir autrement. Peut-être était-ce le ton de sa voix, peut-être était-ce l'éclat de son regard sombre, je n'aurais pu le dire. Ce que je savais, c'est qu'une motivation qui échappait à toute logique me gagnait, une envie profonde de faire mes preuves. Qu'importe si j'étais destinée à tourner de l'oeil une fois à l'infirmerie,  cet inconnu au visage abîmé me donnait l'envie de défendre mon honneur.

« J'ai dit que je venais. »

Et le sujet avait changé, se portant plutôt sur mon nom, mon cursus et, par la suite, les siens. La médecine hein ? Je n'aurais pas imaginé ça en me basant uniquement sur ma première impression, comme quoi. Mine de rien je trouvais ça classe, l'idée de sauver des vies et tout. Bien sûr je n'aurais jamais été capable de faire ça moi-même, mais quelque part ça ajoutait au côté impressionnant du truc. J'avais en haute estime les gens qui faisaient médecine spécifiquement parce que j'aurais été incapable de faire ça. Avant que je n'ai la chance d'enchaîner, ou plutôt simplement parce que je n'avais rien à dire vraiment, le brun se présenta sous le nom d'Aedan, s'empressant de mentionner qu'il ne se battait pas souvent. Je lui offris un sourire calme, comme apaisée maintenant que nous marchions tranquillement et que la conversation, elle aussi, s'était apaisée.

« Ne t'inquiète pas, je te crois. »

Tentant de faire preuve à mon tour de bienveillance, je lui avais demandé s'il avait emporté avec lui les cotons démaquillants. Même de là où j'étais je pouvais voir qu'il continuait de saigner. Aedan croyait les avoir emportés avec lui et une fouille sommaire lui permis de les retrouver, à mon grand soulagement. S'exécutant rapidement, le jeune homme n'attendit pas pour, de nouveau, minimiser l'ampleur de la blessure. Enfin, disons surtout qu'il m'informait de sa faible gravité. C'est presque immédiatement que j'esquissai un nouveau sourire, me passant une réflexion sur la gentillesse de ce garçon. Malgré qu'il fut le blessé, il avait eu le réflexe de s'occuper de mes mains salies en priorité, puis de m'entraîner avec lui comme si j'étais la malade et, finalement, de me rassurer comme si c'était moi qui avait l'arcade fendue. Que répondre à ça ? Il avait, ironiquement, réussi à me mettre assez à l'aise pour que me vienne l'envie de le taquiner un peu.

« Heureusement que tu es là, maintenant j'appréhende beaucoup moins le moment où l'on va me recoudre le sourcil. »

Un autre changement de sujet plus tard, voilà que nous parlions de mon programme d'étude. La conversation se faisait bien entre nous, mine de rien, et la bienveillance dont il avait fait preuve à mon égard m'incitait à me confier à lui, bien que ce ne fut rien de trop personnel.

« J'apprends beaucoup de choses en vérité. Comment construire un ordinateur, la programmation, la gestion de réseaux, comment tirer le meilleur d'une immense banque de données, ce genre de trucs. Quant à ce que je veux faire avec ça, je ne sais pas trop. »

La vérité, c'est que j'avais essayé d'autres voies avant celle-ci pour mieux réaliser que je n'étais pas à ma place. Si je ne m'étais jamais destinée à l'informatique à la base, j'avais fini dans ce programme et avais l'impression d'avoir enfin trouvé chaussure à mon pied. L'angoisse qui avait précédé et la tristesse des déceptions était, toutefois, quelque chose que j'allais garder pour moi. Il n'avait pas besoin de savoir tout ça ici et maintenant, au milieu du couloir.

« Ce n'est pas aussi classe que la médecine, je ne vais jamais sauver une vie, mais j'avoue que j'aime beaucoup la programmation. Je dois être un peu maso, mais j'aime trouver les erreurs dans un code et avoir la satisfaction de le voir fonctionner après des heures de boulot. J'aime construire des choses qui pourront peut-être rendre plus facile la vie des gens quoi, mais je suis un peu maladroite de mes mains alors... Ouais. »

Je me tus après cela, estimant avoir déjà fait un monologue assez long comme ça. Il me semblait si facile de faire des mauvaises impressions ou d'en dire trop à mon sujet ou de saouler les gens, je n'avais guère envie de gâcher la discussion. Sans doute une conséquence de ma solitude des dernières semaines : la peur de ne pas être appréciée par les rares personnes qui daignaient passer un minimum de temps avec moi.
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Lun 10 Sep - 9:41


Il était une
fois un
roux.


Elle vient. Très bien. Elle vient, si elle veut. C’est pas toi qui va l’en empêcher … tu avais déjà essayer d’être sympa, en lui disant qu’elle était pas obligé, parce que tu pouvais comprendre que la vue du sang et des aiguilles n’était pas très ragoutante, mais, bon. Tu n’étais pas du genre à insister des lustres. Et puis elle te croyait, aussi. Quand tu lui disais que tu ne te battais pas si souvent, et ça, bizarrement, c’était important. Tu préférais passer pour un sérieux, peut-être trop parfois, plutôt qu’un abruti de bagarreur qui parle avec les poings et qui oublie d’utiliser son cerveau. L’image n’était pas la même. Tandis que tu avances, tu retires de nouveau le coton, pour le replier sur lui-même, lui donnant plus d’épaisseur avant de l’appuyer de nouveau contre la petite plaie ouverte sur ton sourcil. Elle tente une pointe d’humour, elle se moque un peu de ton attitude. C’est vrai que tu agis de façon un peu étrange, à ses yeux, sans doute. Pour toi, tout parait presque normal. Disons que tu n’aimes pas montrer tes faiblesses, et que tu n’aimes pas non plus paraître en position de faiblesse. C’est pour ça que tu fais comme si tout allait bien, au lieu de te plaindre de la petite douleur, du sang qui coule, de l’hématome sur ta joue qui recommence à te lancer sévèrement. Tu ne réponds pas à ça … sans doute parce que tu sais que tu ne pourrais pas faire preuve d’autant de détachement qu’elle à ce sujet. En revanche, tu lui offres tout de même un léger sourire, un peu timide, un peu effacé, mais un sourire quand même.

Tu es soulagé, quand la conversation dérive. Elle se met à parler d’elle, de ses études, et tu l’écoutes attentivement parce qu’après tout, tu es celui qui a posé la question. C’est bien que ça t’intéresse, non ? D’ailleurs, c’était bizarre, mais tu avais comme l’impression, à certains moments, qu’elle te parlait chinois. Alors, non, tu n’étais pas un senior ne sachant pas se servir d’un ordinateur, au contraire, tu maîtrisais même plutôt bien l’outil, de même que ta tablette, ou ton téléphone. Cela dit, ça n’allait pas plus loin que l’usage commun. Tu te servais de tout ça pour bosser, surtout pour tout ce qui était thèse, exposés, devoirs, tu mettais tes notes au propre aussi. Mais en dehors de ça ? Tu surfais sur le net, oui. Tu jouais à un jeu, parfois, pour te détendre. En revanche, en effet, si tu étais capable de recoudre une plaie proprement, ou d’’exécuter une opération simple sur un être humain, tu te savais bien incapable de démonter, remonter un ordinateur. « Chacun son domaine. » Il fallait de tout pour faire un monde. Elle se dénigrait énormément. Comme si elle se pensait inférieure, juste vis-à-vis de ses études. Visiblement, elle aimait ce qu’elle faisait et pourtant, elle n’avait pas pu s’empêcher d’entrée de jeu de faire une espèce de comparaison, comme si elle s’attendait à ce que tu trouves sa branche d’étude ridicule, ce qui était loin d’être le cas. « Tout le monde n’est pas fait pour la médecine. Et d’ailleurs, si tout le monde voulait devenir médecin, ce serait problématique, tu ne penses pas ? » Cette fois, tu lui offres un sourire bien plus sincère, bien plus marqué. « Si tu aimes ce que tu fais … c’est bien. Je connais des tas d’étudiants dans mon cursus qui s’ennuient dans leurs études, et qui ne font ça que pour faire plaisir à d’autres. Je pense que c’est pas sain. » Après tout, se lancer dans des études aussi longues, aussi compliquées, aussi chronophages, ce n’était pas anodin. C’était pas comme si on pouvait juste totalement changer de voie à la fin. Il fallait de la certitude et malheureusement, ça échappait à beaucoup de tes camarades. « Y’a ce vieux dicton qui dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron … j’étais pas très habile non plus quand j’ai commencer en médecin. Fallait voir mes premières sutures, c’était pire que Frankenstein. »  Tout en disant ça, voilà que tu entres dans le couloir de l’infirmerie. Il n’y a personne. Tant mieux. Tu soupires légèrement. « Tout ça pour dire que la maladresse … c’est pas bien grave. On s’en débarrasse facilement, si on le veut vraiment. »


   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Jeu 13 Sep - 2:31
Durant notre petite marche en direction de l’infirmerie, je m’étais permis de taquiner quelque peu Aedan. Rien de bien méchant, non, simplement un commentaire sur la façon dont il tentait de me rassurer alors que, pourtant, il était le blessé. Je ne m’attendais pas à grand-chose, pour être honnête, j’avais simplement dit ça naturellement et parfois mes commentaires passaient et parfois pas. Cette fois-ci, en tout cas, je ne manquai pas de remarquer ce sourire qui flotta timidement sur ses lèvres, un aveu silencieux, furtif. Si je ne répondis rien, je me retrouvai gonflée d’un peu de fierté, un sourire sincère, quoi qu’un peu con, illuminant mes traits. Ce n’était pas grand-chose, probablement, qu’un petit moment parmi tant d’autres. Mais j’étais heureuse. Dans ce silence, dans cet échange de sourire, j’avais l’impression de trouver une complicité que je n’avais guère eu la chance de partager avec qui que ce soit récemment. Il savait que je savais qu’il faisait exprès de me rassurer pour ne pas se plaindre sur son sort. Je savais qu’il ne voulait pas l’admettre, qu’il ne le ferait pas et, par conséquent, j’étais décidée à ne pas insister. De toute façon pas besoin de le faire, nous savions tous deux de quoi il en retournait. En un sourire, nous nous étions compris. Avec du recul c’était probablement insignifiant, peut-être même que je m’imaginais des choses, mais c’était une sensation si satisfaisante, aussi brève qu’elle fut.

Et les choses avaient continué. La conversation avait suivi son cours et j’avais parlé de mon cursus, de ce que j’y apprenais, ce que je comptais faire. Bien sûr, mon humilité naturelle était revenue au galop, m’imposant des standards différents de ceux que j’imposais à tous les autres. C’était tellement vrai que, lorsque le brun mentionna que chacun avec son domaine, j’acquiesçai promptement, convaincue de la justesse de ses propos. Il avait tout à fait raison. Il n’y avait pas de sous métier et tout le monde pouvait être fier de ce qu’il faisait. Tout le monde sauf moi, visiblement. Si je ne l’avais pas remarqué de moi-même, Aedan n’était pas prêt à laisser ça couler. Continuant sur sa lancée, il mentionna que tous n’étaient pas faits pour la médecine. Et même, si tout le monde voulait faire ça, ce serait un problème. Ah ouais, là j’étais encore plus d’accord. Tant de métiers qui ne seraient plus pratiqués. Des domaines qui ne seraient plus étudiés. Des centaines de milliers de médecins incapables de trouver du boulot. Atroce.

Mais avant que je me perdre plus loin dans mes scénarios de société dystopique, le jeune homme me ramenait sur terre en reprenant la parole. Je tournai mon regard vers lui, attentive à ses propos. Il suffisait, selon lui, d’aimer ce que nous faisions. Pire, il avait des gens, dans son cursus, qui n’aimaient pas ce qu’ils faisaient, ce qui n’était pas sain. Ouais. Ça ouais. J’avais même du mal à imaginer comment ils y parvenaient. Ce devait vraiment être atroce de se lever chaque jour pour faire quelque chose que l’on n’aimait même pas. Je savais que j’en serais incapable en tout cas.

« Ouais. Ce n’est pas une vie ça. »

Bon je ne contribuais pas beaucoup à la conversation sur ce coup-là, mais heureusement Aedan en avait plus à me partager, à mon grand bonheur. Il m’avoua que lui-même n’était pas très habile dans ses débuts, comparant ses premiers essais à Frankenstein. Aussi cultivé qu’il était, et aussi fier, et pourtant il venait de me donner une occasion en or de lui apprendre quelque chose. Et oui, la maladresse se travaillait, bien sûr, mais j’avais tellement envie de partager ma petite connaissance inutile pour avoir l’air intelligente que je ne pu m’empêcher de débuter par cela.

« Le docteur Victor Frankenstein. C’est le nom du scientifique, en vérité. Sa création n’a pas de nom. »

Avais-je lâché avec le petit sourire fier des premiers de la classe. C’était un fait totalement inutile, mais j’avais tout de même ressenti le besoin de le partager, en espérant après coup qu’il ne me trouverait pas… emmerdante. Et en parlant d’Elsie qui se rabaisse…

« Ouais, je suppose que j’exagère un peu et que t’as raison. En vérité quand je suis concentrée dans ce que je fais et que je suis toute seule je n’ai pas vraiment de problèmes, c’est simplement… »

Simplement quand il y avait quelqu’un pour me regarder et me dire quoi faire. Je devenais facilement très nerveuse, ce qui éveillait en moi un caractère plus impulsif, plus nerveux, plus maladroit et plus bourrin. Ce que peu de gens réalisaient, c’est qu’il ne s’agissait pas de mon état normal, mais bien de quelque chose que je devenais sous l’influence des autres, sous la peur de ne pas être à la hauteur ou d’être rejetée ou de ne pas prendre une décision assez vite. Et, à cause de ça, il m’arrivait de faire de petites maladresses et, depuis, les gens me percevaient comme ça et, bêtement, j’acceptais le stéréotype. J’acceptais d’être le cliché qu’ils percevaient plutôt que la fille calme, posée, intelligente et pleine de débrouillardise qui était assez snobinarde pour corriger les gens sur Frankenstein.

« Bref ! Dis-moi plutôt pourquoi tu as choisi la médecine ? Tu avais une motivation particulière ? Et tu vises une branche en particulier ? Tu aimes ce que tu fais ? »
Aedan Herondale
Aedan Herondale
Arrivée : 07/09/2018
Messages : 121
Avatar : sasuke uchiha. (naruto)
Avatar réel : shiloh fernandez.
Crédits : kaillou.
Multicomptes : amy : miles ; velvet ; jj ; ezra ; sawyer.
Logement : les azalées, second étage, 204.
Cursus : médecine, avec une option théâtre dont il ne parle à personne.
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_oj83zrZj3V1vwx9gpo1_540
Couleur : #0B4C5F
Pts : 337
il était une fois un roux. (elsie) Tumblr_inline_nglepdfxct1sc3ygs

» RP's EN COURS «
- 2/3 -

Amaury.
Fenrir.

» RPs PNJ «
- 1 / 2 -
Alice.

» RELATIONS «

↠ Enjel. ♡
↠ Amaury. ♡♡♡
↠ Fenrir. ♡♡♡

Alice - relation.
[ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

https://ojisatsu.forumsrpg.com/t220-after-all-this-time-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t228-no-way-back-aedanhttp://ojisatsu.forumactif.com/t229-chrono-aedan

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Jeu 13 Sep - 21:23


Il était une
fois un
roux.


Sérieux, t’étais parti dans un de ces discours d’encouragement…c’était étonnant de ta part. C’est vrai que t’avais toujours eu tendance à penser qu’à ta pomme, surtout quand ça concernait tes études. Du moment que tu t’en sortais, tant pis si les autres galéraient. D’ailleurs, tu venais de parler de certains de tes camarades de promos, ceux qui déprimaient un peu, voir beaucoup parfois, parce que la médecine c’était pas pour eux. Parce qu’ils avaient rêver de faire autre chose sans pouvoir le faire, parce qu’ils s’étaient tout simplement lancés à l’aveugle. Ceux-là, tu les voyais lutter tous les jours pour garder un semblant de contrôle sur leurs existences mais … en vain. Tu observais du coin de l’œil. C’était méchant, mais tu trouvais ça intéressant à regarder. Tu ne t’en mêlais jamais cela dit. C’était pas tes affaires, et tu n’avais que rarement eu des mots rassurants. Elle était parmi les chanceux, en fait. Enfin chanceux … c’était vite dit.

Pas une vie … Ouais. Sans doute. Tu hausses les épaules. Tu vivais à peine, de ton côté. Fixé. Concentré sur tes études, tu n’étais pas du genre à t’accorder des pauses trop souvent. Pas le genre d’étudiants à profiter des soirées sur le campus, ni rien d’autre de ces choses-là. Certains ruinaient une année, voir deux, juste pour ça. Tu n’étais pas assez stupide pour permettre une telle chose. Trop exigeant envers toi-même, sans doute. Le fait est que tu préférais tout avoir d’un seul coup, histoire ne pas perdre de temps. Tu soupires légèrement, avant de te remettre à sourire en entendant sa remarque sur Frankenstein. Tu le savais. Alors, tu te sens obligé de préciser ce qui à la base devait être une plaisanterie – visiblement ratée ou mal comprise - … « C’est bien ce que je dis … t’as vu l’allure de ses sutures franchement ? Il aurait pu faire ça avec les pieds et les dents que ça ne m’étonnerait même pas. » Bref. Dois y avoir que toi pour t’offusquer d’un truc aussi ridicule. Peut-être pour ça qu’elle n’avait pas compris où tu voulais en venir. Tu tournes la tête vers elle. Tu l’observes un instant tandis qu’elle continue de te parler d’elle, de ses études, avant de subitement s’arrêter, sans même réellement finir sa tirade. En fait, elle n’en a pas réellement besoin. Tu comprends où elle veut en venir. « T’es pas la seule, t’en fais pas. J’ai longtemps été comme ça… Tu manques juste de confiance en toi, voilà tout. » Bon, tu ne pouvais pas faire grand-chose pour ça. C’était à elle de travailler sur elle-même pour se convaincre toute seule qu’elle pouvait y arriver. Tu l’avais déjà assez encouragée pour aujourd’hui, tu craignais d’en faire trop si tu continuais.


Tu hausses encore une fois les épaules. Pourquoi la médecine, hein Aedan ? « Mes raisons sont un peu ridicules. » Totalement en fait. Tu n’étais pas de ceux qui faisaient médecine par passion, encore moins par vocation. Tu voulais juste briller. Faire quelque chose de grand. Tu n’avais pas voulu d’études … trop simples. La médecine c’était long. Ça demandait beaucoup de travail. C’était parfait pour toi. « Je voulais faire de grandes études. C’est tout. J’ai fait un choix parmi les grandes filières … la médecine c’est ce qui m’a paru le plus adapté pour moi, c’est tout. » Mais finalement, t’aimais pas ça, hein. Tu bossais. Tu étais parmi les meilleurs de ta promotion, c’était bien qu’il y avait quelque chose, et que tu pouvais être médecin à la fin. « Je vise la chirurgie. Je sais pas encore si je veux me spécialiser. » Tu t’arrêtes subitement, levant les yeux vers le panneau infirmerie accroché au mur. « Si c’est pas en chirurgie, ce sera médecin … mais là encore je sais encore si je veux une spécialité, on verra. » Tu désignes la porte. « Tu veux entrer avec moi du coup ? Je te le répète mais t’es vraiment pas obligée, c’est déjà sympa d’être venue avec moi jusqu’ici, je veux pas te faire perdre ton temps, t’as sans doute bien mieux à faire. »


   

Anonymous
Invité
Invité

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)

Jeu 13 Sep - 23:51
Si j'étais toute fière d'avoir étalé ma science, j'étais loin de me douter que Aedan savait exactement de quoi je parlais. Il était au courant ? Il le savait aussi ? Pour une raison stupide, cela me faisait absolument plaisir. J'aimais parler avec des gens qui avaient les mêmes centres d'intérêts que moi, qui savaient de quoi je parlais. Mieux, voilà qu'il surenchérissait, critiquant le boulot du docteur Frankenstein, avançant qu'il devait avoir fait ce travail avec les pieds et les dents. Je visualisai cette image mentale, ne pouvant m'empêcher de pouffer de rire, cachant ma bouche de ma main comme pour contenir mon hilarité.

« Hahaha ! Clairement ! Mais hey, it's alive!! Ça doit pas être siii pire que ça du coup. »

Terminais-je avec le sourire. Quant à la question des études et de ces quelques trucs que j'avais passé sous silence, Aedan entreprenait de me rassurer de nouveau. Il avait connu ça et il ne s'agissait que d'une question de confiance en moi. Aie. Touché. Je détournai un peu les yeux, gênée.

« Je suppose que ce n'est pas totalement faux. »

Heureusement, j'avais détourné le sujet et, bientôt, il n'était plus question de moi, mais bien de lui. Pourquoi la médecine ? Il avouait d'entrée de jeu que ses raisons étaient un peu ridicules, ce qui me laissait perplexe. Des mauvaises raisons de consacrer sa vie au soin d'autrui ? Ça me semblait trop noble pour chercher à juger ou à dénigrer ses motivations. Ceci étant dit, je compris rapidement ce qu'il avait voulu dire. Il voulait simplement faire de grandes études, quelque chose de prestigieux, ou en tout cas c'est ce que je supposai. Ne manquant guère d'ambition, il avait dans l'idée de devenir chirurgien. J'étais tentée de faire une nouvelle référence au docteur Frankenstein, mais me retint. La conversation était devenue un peu plus sérieuse et je voulais entendre tout ce qu'il avait à me confier.

« C'est super classe en tout cas. »

Bon, peut-être pas le mot le plus adapté, mais il allait devoir s'en contenter. Nous nous arrêtâmes devant l'infirmerie, là où il me confia son plan B qui, ma foi, n'était pas mal non plus. Toujours est-il que nous étions arrivés à destination et que le jeune homme était blessé. Quelqu'un devait prendre soin de ça et le... recoudre. Erh. Juste d'y penser je ne me sentais pas très bien. Néanmoins, son commentaire me fit froncer les sourcils. Perdre mon temps ?

« Je perds pas mon temps voyons, c'est sympa de parler avec toi. Enfin, et je veux dire, t'as probablement pas besoin de moi. »

Et probablement pas envie que je sois là. Ce serait sans doute douloureux cette histoire et mon petit doigt me disait qu'il n'était pas du genre à apprécier avoir un public dans ses moments de souffrance. Puis nous n'étions probablement pas assez proches pour qu'il soit approprié pour moi de lui offrir ce genre de soutien. Enfin, je crois. Dans les faits, pour une raison que je ne m'expliquais pas, ça m'aurait semblé tout à fait naturel et je dû me faire violence pour ne pas changer d'avis. On ne se connaissait pas, il n'aurait pas envie que je vienne lui tenir la main pendant qu'il se faisait recoudre le sourcil, forcément.

« Merci encore pour tout à l'heure et fais attention à toi. »

Avais-je conclu, ma phrase étant ponctuée d'un pincement au coeur.
Contenu sponsorisé

il était une fois un roux. (elsie) Empty Re: il était une fois un roux. (elsie)